33° dimanche du Temps ordinaire B (Psaume 15 (16)) (DiMail 600)

DiMail 600

Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.

Mon Dieu, j'ai fait de toi mon refuge.
Tu m'apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices !

Traduction AELF

En ce 33° dimanche du temps ordinaire B, le psalmiste exprime sa foi à toute épreuve (Ps 15 (16)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je perçu que mon sort dépendait du Seigneur?
- Quand ai-je gardé le Seigneur devant moi sans relâche?
- A quelle(s) occasion(s) mon âme a-t-elle été en fête?
- Quand est-ce que je me suis reposé(e) en toute confiance?
- Quels délices le Seigneur m'a-t-Il fait goûter récemment?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu'est-ce que ma vie a dépendu seulement de la personne que j'aime?
- Quand est-ce que nous avons fait du Seigneur notre refuge?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand est-ce que je me suis senti(e) inébranlable dans une situation difficile?
- Quel chemin de vie le Seigneur a-t-il tracé pour moi par mon travail?

 

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dn 12, 1-3) [DiMail 241]
Voir aussi la 2° lecture (He 10, 11-14.18) [DiMail 430]
Voir aussi l'Evangile (Mc 13, 24-32) [DiMail 95]

Lire l'homélie "Jésus : le retour" (14.11.2021)

Lire l'homélie "Celui qui viendra" (17.11.2018)

Lire l'homélie "Détresse et relèvement" (15.11.2015)

33° dimanche du Temps ordinaire B (Psaume 15 (16)) (DiMail 600)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog