22° dimanche du Temps ordinaire B (Jacques 1, 17-18.21b-22.27) (DiMail 419)

DiMail 419

Frères bien-aimés, les dons les meilleurs, les présents merveilleux, viennent d'en haut, ils descendent tous d'auprès du Père de toutes les lumières, lui qui n'est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses passagères. Il a voulu nous donner la vie par sa parole de vérité, pour faire de nous les premiers appelés de toutes ses créatures.
Accueillez donc humblement la parole de Dieu semée en vous ; elle est capable de vous sauver.
Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l'écouter : ce serait vous faire illusion.
Devant Dieu notre Père, la manière pure et irréprochable de pratiquer la religion, c'est de venir en aide aux orphelins et aux veuves dans leur malheur, et de se garder propre au milieu du monde.

Traduction AELF

 

En ce 22° dimanche du temps ordinaire B, St Jacques nous invite à écouter puis à mettre en pratique la Parole que Dieu nous donne (Jc 1, 17-18.21b-22 .27)
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quels dons et présents merveilleux ai-je reçus de Dieu?
- Dans quelle situation ai-je été un peu versatile ?
- Comment est-ce que j’accueille la Parole que Dieu nous a donnée?
- Quelle(s) Parole(s) de Dieu que j’ai écoutée(s) puis mise(s) en application m’a/ont donnée(s) de la joie?
- Qu’ai-je fait pour venir en aide à quelqu’un qui en avait besoin?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment est-ce que j’accueille la personne que j’aime comme un cadeau que Dieu me fait chaque jour?
- Sur quel(s) point(s) ou personne(s) nous sommes-nous fait de fausses illusions?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle personne est bien versatile ? Sur qui puis-je m’appuyer raisonnablement?
- Quelle Parole ai-je du mal en application dans ma vie professionnelle
?
Pour les ados :
- Quels dons étonnants ai-je reçus de Dieu?
-
Quand n'ai-je pas été déçu(e) de mettre la Parole de Dieu en application?

Pour les disciples-missionnaires :
- Qui puis-je inviter à écouter, méditer, prier et mettre en pratique la Parole de Dieu?
- Quelle(s) oeuvre(s) de miséricorde corporelle(s) est/sont difficile(s) à vivre pour moi comme disciple
?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dt 4, 1-8) [DiMail 228]
Voir aussi le psaume 14 (15) [DiMail 594]
Voir aussi l'Evangile (Mc 7, 1-8.14-15.21-23) [DiMail 84]

Lire l'homélie "Des mains au coeur" (30.08.2015)

Accueillez donc humblement la parole de Dieu semée en vous ; elle est capable de vous sauver.

Accueillez donc humblement la parole de Dieu semée en vous ; elle est capable de vous sauver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog