15° dimanche du Temps ordinaire C (Colossiens 1, 15-20) (DiMail 468)

DiMail 468

Le Christ est l'image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature,
car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui. Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui.
Il est aussi la tête du corps, c'est-à-dire de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, puisqu'il devait avoir en tout la primauté. Car Dieu a voulu que dans le Christ toute chose ait son accomplissement total. Il a voulu tout réconcilier par lui et pour lui, sur la terre et dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix.

Traduction AELF

En ce 15° dimanche du temps ordinaire C, dans cet hymne, Paul médite sur le rôle et la place du Christ par rapport à Dieu, à la création et à l’Eglise (Col 1, 15-20).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quels sont les titres du Christ auxquels je suis sensible?
- Qu’est-ce que je découvre sur son rôle lors de la création?
- Comment est-ce que je parle du lien entre le Christ et l’Eglise?
- Comment est-ce que je cherche à m’accomplir?
- Avec qui ai-je voulu me réconcilier plus que tout?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle est la place du Christ dans notre couple et dans notre famille?
- Quand nous sommes-nous réconciliés la dernière fois?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui a créé l’entreprise pour laquelle je travaille?
- Qui en est à la tête aujourd’hui?

Pour les ados :
- Qu'est-ce que Jésus m'a fait découvrir sur Dieu son Père?

- Avec qui ai-je pu me réconcilier après avoir reçu le pardon du Seigneur?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quel est le dernier livre sur Jésus que j'ai lu pour me former?
- Quelles expressions de St Paul sur Jésus me touchent?

Bonne semaine.
OJ+  

Voir aussi la 1° lecture (Dt 30, 10-14) [DiMail 277]
Voir aussi le psaume 18 (19) [DiMail 619]
Voir aussi l'Evangile (Lc 10, 25-37) [DiMail 128]

Lire l'homélie "Les voyageurs" (10.04.2022)

Lire l'homélie "Le prochain de l'homme blessé" (14.07.2019)

Jésus le Christ, image du Dieu invisible

Jésus le Christ, image du Dieu invisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog