13° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 15 (16)) (DiMail 526)

DiMail 526

Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait  de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort. »

Je bénis le Seigneur qui me conseille :
même la nuit mon cœur m'avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.

Je n'ai pas d'autre bonheur que toi.
Tu m'apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices ! 

Traduction AELF

En ce 13° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste met sa confiance en Dieu qui agit pour lui (Ps 15 (16)).          
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand et comment le Seigneur m’a-t-Il pris sous sa protection?
- Qui est Dieu pour moi à partir de ce qu’Il fait?
- A quelle(s) occasion(s) le Seigneur m’a-t-Il conseillé(e) directement par sa Parole ou dans la prière, ou par l’intermédiaire de quelqu’un que j’ai rencontré?
- Quand ai-je été l’âme en fête?
- Qui a été une source de bonheur pour moi?  
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous organisé une fête pour la dernière fois?
- Quelle(s) personne(s) nous aide(nt) à suivre le chemin de la vie à nos (petits-) enfants?  
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui m’a bien conseillé dans mon travail? dans ma carrière ? pour trouver mon dernier travail?
- Qui m’a averti d’un danger?
Bonne semaine.
OJ+  
Voir aussi la 1° lecture (1 R 19, 16b.19-21) [DiMail 275]
Voir aussi la 2° lecture (Ga 5, 1.13-18) [DiMail 466]
Voir aussi l'Evangile (Lc 9, 51-62) [DiMail 126]
Lire l'homélie "Disciples-missionnaires et disciples de Jésus" (26.06.2022)
Lire l'homélie "Jésus, inspirateur des scouts" (26.06.2016)
Tu m'apprends le chemin de la vie

Tu m'apprends le chemin de la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog