14° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 65 (66)) (DiMail 528)

DiMail 528

Acclamez Dieu, toute la terre ;
fêtez la gloire de son nom,
glorifiez-le en célébrant sa louange.
Dites à Dieu : « Que tes actions sont redoutables ! »

Toute la terre se prosterne devant toi,
elle chante pour toi, elle chante pour ton nom.
 

Venez et voyez les hauts faits de Dieu,
ses exploits redoutables pour les fils des hommes.
 


Il changea la mer en terre ferme :
ils passèrent le fleuve à pied sec.
De là, cette joie qu'il nous donne.
 

Il règne à jamais par sa puissance.

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu :
je vous dirai ce qu'il a fait pour mon âme.
Béni soit Dieu, qui n'a pas écarté ma prière,
ni détourné de moi son amour !

Traduction AELF

En ce 14° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste relit la sortie d'Egypte avec le passage de la Mer Rouge puis l'entrée en Israël avec le passage du Jourdain avant d'inviter chacun à reconnaître les œuvres du Seigneur dans sa vie (Ps 65 (66)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je participé à une prière ou à une messe où je me suis senti(e) porter à acclamer Dieu, à fêter sa gloire, à Le glorifier et à Le louer?
- En fonction des circonstances, quels sont les chants que je préfère?
- Qui ai-je invité à venir voir les hauts faits de Dieu?
- Qu’est-ce que le Seigneur a fait d’extraordinaire pour moi?
- Quelle(s) joie(s) le Seigneur m’a-t-Il donnée(s)?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- A quoi invitons-nous nos (petits-) enfants dans le domaine de la foi?
- Qu’avons-nous vu le Seigneur faire pour nous? pour notre famille? pour l’un(e) de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je eu envie de chanter dans le cadre de mon travail ? Quel(s) chant(s) étai(en)t-ce?
- Quand est-ce que le Seigneur n’a pas écarté ma prière?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 66, 10-14) [DiMail 276]
Voir aussi la 2° lecture (Ga 6, 14-18) [DiMail 467]
Voir aussi l'Evangile (Lc 10, 1-12.17-20) [DiMail 127]

Il changea la mer en terre ferme : ils passèrent le fleuve à pied sec.

Il changea la mer en terre ferme : ils passèrent le fleuve à pied sec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog