4° dimanche de l'Avent C (Psaume 79 (80)) (DiMail 558)

DiMail 558

Berger d'Israël, écoute,
toi qui conduis, ton troupeau : resplendis !
Réveille ta vaillance
et viens nous sauver.

Dieu de l'univers reviens !
Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
celle qu'a plantée ta main puissante.

Que ta main soutienne ton protégé,
le fils de l'homme qui te doit sa force.
Jamais plus nous n'irons loin de toi :
fais-nous vivre et invoquer ton nom !

Traduction AELF

En ce 4° dimanche de l'Avent C, le psalmiste appelle le Seigneur et lui demande de revenir pour s'occuper à nouveau de lui et de son peuple (Ps 79 (80)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- A quelle(s) profession(s) puis-je comparer l'action du Seigneur pour son peuple?
- Qu'est-ce que j'ai l'impression que le Seigneur ne fait plus pour moi?
- Quand ai-je invoqué le Seigneur?
- Quand ai-je demandé au Seigneur de me rassurer
?
- Quand ai-je décidé de ne plus m'éloigner du Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand et comment l'un de nos (petits-) enfants a-t-il attiré notre attention sur lui?
- Quel type de protection l'un de nos (petits-) enfants attend-il de nous?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :

- Dans mon travail, qu'est-ce qui peut se rapprocher de ce que fait le Seigneur?
- Quand ai-je désiré que le Seigneur me visite dans mon cadre professionnel
?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Mi 5, 1-4a) [DiMail 246]
Voir aussi la 2° lecture (He 10, 5-10) [DiMail 435]
Voir aussi l'Evangile (Lc 1, 39-45) [DiMail 100]

Lire l'homélie "Celle qui a cru" (23.12.2018)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog