1° dimanche de Carême C (Romains 10, 8-13) (DiMail 448)

DiMail 448

Frère, nous lisons dans l'Écriture : La Parole est près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. Cette Parole, c'est le message de la foi que nous proclamons.
Donc, si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.
Celui qui croit du fond de son cœur devient juste ; celui qui, de sa bouche, affirme sa foi parvient au salut.
En effet, l'Écriture dit : Lors du jugement, aucun de ceux qui croient en lui n'aura à le regretter.
Ainsi, entre les Juifs et les païens, il n'y a pas de différence : tous ont le même Seigneur, généreux envers tous ceux qui l'invoquent.
Il est écrit en effet, tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés.

Traduction AELF

En ce 1° dimanche du Carême C, un résumé de la foi chrétienne et de ses effets (Rm 10, 8-13).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quand est-ce que je cite la Parole de Dieu?
- Quand ai-je fait l’expérience de cette proximité de la Parole de Dieu?
- A quelle(s) occasion(s) ai-je déjà témoigné de la foi en la résurrection du Christ?
- Pourquoi n’ai-je pas regretté lors du témoignage de ma foi?
- Avec qui est-ce que je fais des différences?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Dans quelles circonstances est-ce que j’ai apprécié la proximité de la personne que j’aime?
- Quand nous est-il arrivé de faire une différence entre nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Avec qui m’est-il déjà arrivé de parler de religion?
- Qu’est-ce que j’ai déjà regretté d’avoir fait dans mon travail?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Dt 26, 4-10) [DiMail 254]
Voir aussi le psaume 90 [DiMail 608]
Voir aussi l'Evangile (Lc 4, 1-13) [DiMail 109]

Lire l'homélie "7 autres tentations" (6.03.2022)

Lire l'homélie "Tactiques du diable et réponses de Jésus" (10.03.2019)

Lire l'homélie 'Tentations pour tous" (14.02.2016)

si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.

si tu affirmes de ta bouche que Jésus est Seigneur, si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, alors tu seras sauvé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog