Jeudi de l'Ascension C (Psaume 46 (47)) (DiMail 529)

DiMail 529

Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable,
le grand roi sur toute la terre.

Dieu s'élève parmi les ovations,
le Seigneur, aux éclats du cor.
 

Sonnez pour notre Dieu, sonnez,
sonnez pour notre roi, sonnez !
 


Car Dieu est le roi de la terre :
que vos musiques l'annoncent !
 

Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.

Traduction AELF

 

En cette fête de l'Ascension C, le psalmiste met en valeur la transcendance et la grandeur de Dieu (Ps 46 (47)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- A quelle(s) occasion(s) est-ce que j'aime battre des mains?
- Qui le Seigneur est-Il pour moi?
- Qui ai-je vu être ovationné? Quand était-ce?
- Dans quel état d'esprit suis-je lorsque je sonne chez quelqu'un? et quand c'est un inconnu qui sonne chez moi?
- Quelle(s) musique(s) sacrée(s) exprime(nt) bien la grandeur et la majesté divine?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment aidons-nous nos (petits-) enfants à prendre conscience de la grandeur de Dieu?
- Quelle(s) nouvelle(s) concernant un de nos (petits-) enfants nous a sonnés?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui aime se faire applaudir?
- Qui m'a sonné(e) par ses propos?

Bonne semaine.
OJ+

    Voir aussi la 1° lecture (Ac 1, 1-11) [DiMail 166]
Voir aussi la 2° lecture (He 9, 24-28 . 10, 19-23) [DiMail 460]
Voir aussi l'Evangile (Lc 24, 46-53) [DiMail 459]

Lire l'homélie "Point de vue et progression de la formation des disciples-missionnaires" (26.05.2022)

Lire l'homélie "Elie, Gabriel et le bon larron accueillent Jésus" (30.05.2019)

Lire l'homélie "Je vous aime, mais je pars" (5.05.2016)

Dieu s'élève parmi les ovations

Dieu s'élève parmi les ovations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog