2° dimanche du temps ordinaire C (Psaume 95 (96)) (DiMail 605)

DiMail 605

Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Rendez au Seigneur, familles des peuples,
rendez au Seigneur la gloire et la puissance,
rendez au Seigneur la gloire de son nom.

Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.
Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Il gouverne les peuples avec droiture.

Traduction AELF

En ce 2° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste invite les autres croyants à chanter et à reconnaître que le Seigneur est à la source des bienfaits et des merveilles pour son peuple et que son action n'a pas de frontière (Ps 95 (96)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quel(s) chant(s) nouveau(x) ai-je découvert(s) récemment?
- Quand est-ce que j'aime chanter dans la semaine?
- Quand ai-je proclamé le salut du Seigneur par avance?
- Quelle(s) merveille(s) que le Seigneur a faite(s) dans ma vie ai-je racontée(s) récemment?
- Quand ai-je adoré le Seigneur dans le St Sacrement?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel(s) chant(s) aimons-nous chanter en couple?
- Quelle(s) merveille(s) nous a-t-Il permis de faire vivre à l'un de nos (petits-) enfants? 

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui a essayé de me faire chanter?
- Qui manage son équipe avec droiture?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quel chant nouveau ai-je appris ou recommandé à une personne?
- A qui ai-je raconter les beaux signes de la présence de Dieu dans ma vie?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 62, 1-5) [DiMail 248]
Voir aussi la 2° lecture (1 Co 12, 4-11) [DiMail 441]
Voir aussi l'Evangile (Jn 2, 1-11) [DiMail 103]

Lire l'homélie "Du mariage et des charismes" (16.01.2022)

Lire l'homélie "Disciples missionnaires" (17.01.2016)

2° dimanche du temps ordinaire C (Psaume 95 (96)) (DiMail 605)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog