7° dimanche du Temps ordinaire B (Psaume 40 (41)) (DiMail 570)

DiMail 570  

Heureux qui pense au pauvre et au faible :
le Seigneur le sauve au jour du malheur !
Il le protège et le garde en vie,
Il le soutient sur son lit de souffrance.

J'avais dit : « Pitié pour moi, Seigneur,
guéris-moi, car j'ai péché contre toi ! »
Mes ennemis me condamnent déjà :
« Quand sera-t-il mort ? son nom, effacé ? »

Mais toi, Seigneur, prends pitié de moi,
et je saurai que tu m'aimes.
Dans mon innocence tu m'as soutenu
et rétabli pour toujours devant ta face.

Traduction AELF

En ce 7° dimanche du temps ordinaire B, le psalmiste imite le Seigneur : lui envers le pauvre et le faible, le Seigneur envers le pécheur (Ps 40 (41)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je été heureux de penser au pauvre et au faible?
- Comment le Seigneur m'a-t-Il protégé(e) et gardé(e) en vie?
- Quand ai-je reconnu mon péché et demandé au Seigneur qu'Il me guérisse?
- Comment ai-je su que le Seigneur m'aimait?
- Comment et quand le Seigneur m'a-t-Il soutenu?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand et comment la personne que j'aime m'a protégé(e) et soutenu(e)?
- Comment sais-je que l'autre m'aime?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qui m'a soutenu(e) dans une épreuve ou une difficulté professionnelle?
- Qui a été rétabli(e) dans ses droits alors qu'il/elle était innocent(e)?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 43, 18-19.21-22.24c-25) [DiMail 201]
Voir aussi la 2° lecture (2 Co 1, 18-22) [DiMail 386]
Voir aussi l'Evangile (Mc 2, 1-11) [DiMail 59]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog