5° dimanche de Pâques C (Actes des apôtres 14, 21b-27) (DiMail 265)

DiMail 265

Paul et Barnabé, revenus à Iconium et à Antioche de Pisidie, affermissaient le courage des disciples ; ils les exhortaient à persévérer dans la foi, en disant : « Il nous faut passer par bien des épreuves pour entrer dans le royaume de Dieu. »
Ils désignèrent des Anciens pour chacune de leurs Églises et, après avoir prié et jeûné, ils confièrent au Seigneur ces hommes qui avaient mis leur foi en lui. Ils traversèrent la Pisidie et se rendirent en Pamphylie.
Après avoir annoncé la Parole aux gens de Pergé, ils descendirent vers Attalia, et prirent le bateau jusqu'à Antioche de Syrie, d'où ils étaient partis ; c'est là qu'ils avaient été remis à la grâce de Dieu pour l'œuvre qu'ils venaient maintenant d'accomplir.
À leur arrivée, ayant réuni les membres de l'Église, ils leur racontaient tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations païennes la porte de la foi.

Traduction AELF

En ce 5° dimanche après Pâques C, à deux, Paul et Barnabé visitent et organisent des communautés chrétiennes (Ac 14, 21b-27).
Voici quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Qui est-ce qui me donne du courage?
- Par quelles épreuves suis-je passé(e) et suis-je sorti(e)?
- Quand il y a eu un changement de prêtre dans ma paroisse, comme ai-je accueilli le nouveau désigné et envoyé? Comment est-ce que je confie au Seigneur celui sur le départ et le nouveau?
- Quand m’est-il arrivé de raconter mon itinéraire de foi? A qui? Pourquoi?
- Quelle personne qui a découvert la foi et le Christ ces dernières années m’en a fait le récit?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous donné du courage à nos (petits-) enfants?
- Comment organisons-nous notre « Eglise-famille »?

Pour ceux et celles qui travaillent (professionnellement ou au foyer) :
- Comment et par qui se fait la désignation de mon responsable hiérarchique?
- Après un voyage professionnel, à qui est-ce que je rends compte de mon travail?

Pour les disciples-missionnaires :
- Qui ai-je aidé à persévérer dans la foi?
- Quand me suis-je laissé(e) guider par le Seigneur qui m'a conduit(e) là où je ne l'aurais pas imaginé?

Bonne semaine.
OJ+  

    Voir aussi le psaume 144 (145) [DiMail 538]   
Voiraussi la 2° lecture (Ap 21, 1-5a) [DiMail 457]
Voir aussi l'Evangile (Jn 13, 31-33a.34-35) [DiMail 119]

Lire l'homélie "Les followers de Jésus" (15.05.2022)

Lire l'homélie "Quel votre profil de disciple-missionnaire?" (19.05.2019)

Lire l'homélie "Amour, gloire et beauté" (24.04.2016)

Paul et Barnabé prirent le bateau jusqu'à Antioche de Syrie, d'où ils étaient partis

Paul et Barnabé prirent le bateau jusqu'à Antioche de Syrie, d'où ils étaient partis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog