5° dimanche de Pâques C (Psaume 144 (145)) (DiMail 538)

DiMail 538

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.

Ils annonceront aux hommes tes exploits,
la gloire et l'éclat de ton règne :
ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âges.

Traduction AELF

En ce 5° dimanche du temps pascal C, le psalmiste reconnaît qui est le Dieu (Ps 144 (145)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :

- Quand ai-je expérimenté la tendresse et la pitié du Seigneur?
- Quand ai-je expérimenté la bonté du Seigneur ?
- De quels exploits du Seigneur est-ce que je parle plus facilement?
- Qu'est-ce que j'espérais du Seigneur qu'Il m'a donné?
- Quand ai-je expérimenté la fidélité du Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel regard nos (petits-) enfants portent-ils sur nous?
- Que savons-nous donner de mieux à nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle(s) personne(s) avec qui je travaille a fait preuve de bonté avec moi?
- Quand ai-je invoqué le Seigneur en vérité dans une situation (très) difficile?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 14, 21b-27) [DiMail 265]
Voir aussi la 2° lecture (Ap 21, 1-5a) [DiMail 457]
Voir aussi l'Evangile (Jn 13, 31-33a.34-35) [DiMail 119]

Lire l'homélie "Les followers de Jésus" (15.05.2022)

Lire l'homélie "Quel votre profil de disciple-missionnaire?" (19.05.2019)

Lire l'homélie "Amour, gloire et beauté" (24.04.2016)

5° dimanche de Pâques C (Psaume 144 (145)) (DiMail 538)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog