33° dimanche du Temps ordinaire B (Daniel 12, 1-3) (DiMail 241)

DiMail 241 (revu)

Moi, Daniel, j'ai entendu cette parole de la part du Seigneur :
« En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui veille sur ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n'y en a jamais eu depuis que les nations existent. Mais en ce temps-là viendra le salut de ton peuple, de tous ceux dont le nom se trouvera dans le livre de Dieu.
Beaucoup de gens qui dormaient dans la poussière de la terre s'éveilleront : les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et la déchéance éternelles.
Les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui sont des maîtres de justice pour la multitude resplendiront comme les étoiles dans les siècles des siècles. »

Traduction AELF 

En ce 33° dimanche du temps ordinaire B, la promesse de Dieu qui enverra l’archange Michel (Dn 12, 1-3) sera confirmée en Ap 12,7 (combat le dragon qui allait attaquer la Femme qui allait enfanter).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Comment le Seigneur continue-t-Il à veiller sur son peuple? Sur moi?
- Quelle(s) détresse(s) ai-je déjà traversée(s)?
- Qu’est-ce que cela change de savoir que le Seigneur a inscrit mon nom dans son livre?
- Comment est-ce que je me réveille le matin?
- A quoi est-ce que je pense lorsque je regarde un ciel étoilé?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment avons-nous choisi le prénom de nos enfants?
- Comment aidons-nous nos (petits-) enfants à s’endormir?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle crise mon entreprise a-t-elle traversée? Comment a-t-elle rebondi?
- Quand avons-nous été confrontés à la justice?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment est-ce que j'aide d'autres à dépasser les détresses, les catastrophes
?
- Comment cette vision renouvelle-t-elle l'espérance que tout ne se limité pas à ce monde?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi le psaume 15 (16) [DiMail 600]
Voir aussi la 2° lecture (He 10, 11-14.18) [DiMail 430]
Voir aussi l'Evangile (Mc 13, 24-32) [DiMail 95]

Lire l'homélie "Jésus : le retour" (14.11.2021)

Lire l'homélie "Celui qui viendra" (17.11.2018)

Lire l'homélie "Détresse et relèvement" (15.11.2015)

« En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui veille sur ton peuple.

« En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui veille sur ton peuple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog