12° dimanche du Temps ordinaire B (Job 38, 1.8-11) (DiMail 220)

DiMail 220 (revu)

Du milieu de la tempête, le Seigneur répondit à Job :

« Qui donc a retenu la mer avec des portes, quand elle jaillit du sein de l'abîme ; quand je fis de la nuée son vêtement, et l'enveloppai de nuages pour lui servir de langes ; quand je lui imposai des limites, et que je disposai les portes et leurs verrous ?
Je lui dis : 'Tu viendras jusqu'ici ! tu n'iras pas plus loin, ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots !'

Traduction AELF

En ce ce 12° dimanche du temps ordinaire B, le Seigneur n’abandonne pas Job dans la tempête (Jb 38, 1.8-11).
Voici quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Quelle(s) parole(s) le Seigneur m’a-t-il adressée(s) dans une tempête?
- A quelle(s) occasion(s) m’a-t-il protégé(e)?
- Qui a pris ma défense? Qui ai-je défendu qui était accusé injustement?
- Quand ai-je pris la défense de Dieu qui était attaqué, blasphémé, caricaturé?
- Quelles limites ai-je du mal à m’imposer?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelles limites imposons-nous à nos (petits-) enfants? Comment les révisons-nous en fonction de leur âge?
- Quelle limites nous sommes-nous fixés dans ce que nous sommes prêts à nous demander l’un l’autre?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment ai-je traversé une tempête dans mon entreprise?
- Jusqu’à quel point suis-je prêt à laisser mon travail empiéter sur ma vie familiale et conjugale?

Pour les disciples-missionnaires :
-
Qu'ai-je découvert sur Dieu pendant une tempête dans ma vie?
- Qu'est-ce qui ne cessera de m'étonner et de m'émerveiller sur le Seigneur?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi le psaume 106 (107) [DiMail 586]
Voir aussi la 2° lecture (2 Co 5, 14-17) [DiMail 403]
Voir aussi l'Evangile (Mc 4, 35-41) [DiMail 221]

Lire l'homélie "Qui est Celui qui ne nous abandonne pas dans la tempête?" (20.06.2021)

Lire l'homélie "D'une rive à l'autre" (21.06.2015)

Je lui dis : 'Tu [la mer] viendras jusqu'ici ! tu n'iras pas plus loin, ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots !'

Je lui dis : 'Tu [la mer] viendras jusqu'ici ! tu n'iras pas plus loin, ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots !'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog