31° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 144 (145)) (DiMail 630)

DiMail 630

Je t'exalterai, mon Dieu, mon Roi,
je bénirai ton nom toujours et à jamais !
Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ; 

la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres. 


Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent ! 

Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.


Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit,
fidèle en tout ce qu'il fait. 

Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.

Traduction AELF

En ce 31° dimanche du temps ordinaire B, le psalmiste s'engage à mettre le Seigneur à la première place dans sa vie pour tout ce qu'Il fait (Ps 144 (145)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand est-ce que je prends le temps de bénir et/ou de louer le Seigneur?
- Quand ai-je expérimenté la tendresse du Seigneur?
- Quand ai-je goûté la bonté du Seigneur?
- Qui ai-je entendu parler des exploits du Seigneur?
- Quand le Seigneur m'a-t-Il soutenu alors que j'étais en train de déraper ou de tomber?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Lequel de nos (petits-) enfants avons-nous entendu raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui/elle?
- Quand avons-nous expérimenté la fidélité du Seigneur pour nous?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je rendu grâce au Seigneur pour un projet mené dans le cadre de mon travail?
- Comment le Seigneur m'a-t-Il soutenu(e) dans mon travail?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour reconnaître non seulement ce que le Seigneur a fait pour toi, mais aussi pour tous.

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Sg 11, 23-26 . 12, 1-2) [DiMail 298]
Voir aussi la 2° lecture (2 Th 1, 11-12 . 2, 1-2 ) [DiMail 484]
Voir aussi l'Evangile (Lc 19, 1-10) [DiMail 141]

Lire l'homélie "Voir celui qui veut voir Jésus" (3.11.2019)

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent !

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog