28° dimanche Temps ordinaire B (Psaume 89 (90)) (DiMail 598)

DiMail 598 

Apprends-nous la vraie mesure de nos jours :
que nos cœurs pénètrent la sagesse.
Reviens, Seigneur, pourquoi tarder ?
Ravise-toi par égard pour tes serviteurs.

Rassasie-nous de ton amour au matin,
que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
Rends-nous en joies tes jours de châtiment
et les années où nous connaissions le malheur.

Fais connaître ton œuvre à tes serviteurs
et ta splendeur à leurs fils.

Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains ;
oui, consolide l'ouvrage de nos mains.

Traduction AELF

En ce 28° dimanche du temps ordinaire B,  face au risque d'orgueil de son travail, le psalmiste demande l'humilité et la grâce pour que Dieu vienne renforcer sa réalisation (Ps 89 (90)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je pris conscience que ma vie serait limitée?
- Comment est-ce que j'approfondis la Sagesse divine?
- Quand ai-je demandé au Seigneur qu'Il se rapproche de moi?
- Qu'est-ce que je demande au Seigneur le matin?
- Quel(s) projet(s) est-ce que je présente au Seigneur pour qu'Il le consolide?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment la Sagesse divine nous aide-t-elle dans notre rôle de (grands-) parents?
- Que demandons-nous au Seigneur dès le matin?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison)?
- Quelle est la demande que je formule au Seigneur quand j'arrive sur mon lieu de travail?
- Pour quel(s) projet(s) professionnel(s) ai-je demandé au Seigneur qu'Il le(s) consolide?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Sg 7, 7-11) [DiMail 234
Voir aussi la 2° lecture (He 4, 12-13) [DiMail 425
Voir aussi l'Evangile (Mc 10, 17-30) [DiMail 90

Lire l'homélie "Mendiants" (11.10.2015)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog