19° dimanche du Temps ordinaire B (Ephésiens 4,30 - 5,2) (DiMail 415)

DiMail 415

Frère, en vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint Esprit de Dieu : ne le contristez pas.

Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.
Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés.

Vivez dans l'amour, comme le Christ nous a aimés et s'est livré pour nous en offrant à Dieu le sacrifice qui pouvait lui plaire.

Traduction AELF

En ce 19° dimanche du Temps ordinaire B, Paul présente la nouveauté de la logique chrétienne dans sa vie personnelle, familiale et communautaire (Ep 4,30 – 5,2).
Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- De quoi ai-je besoin d’être délivré(e)?
- Qu’est-ce qui me marque dans l’action du St Esprit en moi?
- Qui m'a rendu(e) triste? Qui ai-je attristé?
- Quand ai-je eu de la joie à pardonner quelqu’un? Pourquoi?
- Comment est-ce que je vis dans l’amour comme le Christ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle(s) alternative(s) avons-nous trouvée(s) à l’emportement, la colère, les éclats de voix ou les insultes avec nos (petits-) enfants quand ils sont (très) difficiles?
- Comment est-ce que je cherche à plaire à la personne que j’aime?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Comment est-ce que j’envisage le jour de ma retraite?
- Qu’est-ce que je dois encore faire disparaître pour travailler dans un esprit évangélique?

Pour les disciples-missionnaires :
- Dans quelle dimension de ma vie ai-je encore à me convertir?
- Quelle personne ai-je exhortée à imiter Dieu
?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (1 R 19, 4-8) [DiMail 414]
Voir aussi le psaume 33 (34) [DiMail 587]
Voir aussi l'Evangile (Jn 6, 41-51) [DiMail 416]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog