3° dimanche de Carême C (Psaume 102 (103)) (DiMail 508)

DiMail 508

Bénis le Seigneur, ô mon âme,
bénis son nom très saint, tout mon être !
Bénis le Seigneur, ô mon âme,
n'oublie aucun de ses bienfaits !

Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie ;
il réclame ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse.

Le Seigneur fait œuvre de justice,
il défend le droit des opprimés.
Il révèle ses desseins à Moïse,
aux enfants d'Israël ses hauts faits.

Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
Comme le ciel domine la terre,
fort est son amour pour qui le craint.

Traduction AELF

En ce 3° dimanche de Carême C, le psalmiste nous invite à bénir le Seigneur pour ses bienfaits bien concrets et en particulier pour son pardon et sa tendresse (Ps 102 (103)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Comment est-ce que je bénis le Seigneur?
- Quels sont les bienfaits récents du Seigneur dont j'ai été témoin?
- Qu'est-ce que je dis de l'action du Seigneur?
- Dans ce qui est dit du Seigneur, qu'est-ce que je fais? Sur quel(s) point(s) est-ce que je peux progresser?
- Quand ai-je ressenti la tendresse du Seigneur pour moi?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quel bien est-ce que nous disons l'un de l'autre et de nos (petits-) enfants?
- Comment l'action du Seigneur est-elle un exemple pour nous à l'égard de nos (petits-) enfants?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- De quelle(s) personne(s) est-ce que je dis du bien?
- Qu'est-ce que le Seigneur a fait pour moi dans le cadre de mon travail?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ex 3, 1-8a.10.13-15) [DiMail 256]
Voir aussi la 2° lecture (1 Co 10, 1-6.10-12) [DiMail 450]
Voir aussi l'Evangile (Lc 13, 1-9) [DiMail 111]

Lire l'homélie "Le buisson, le rocher, le figuier et le fumier" (20.03.2022)

Lire l'homélie "Le Dieu de Moïse" (24.03.2019)

Lire l'homélie "Le changement, c'est maintenant ?" (28.02.2016)

Le Seigneur est tendresse et pitié

Le Seigneur est tendresse et pitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog