2° dimanche de Carême B (Psaume 115 (116)) (DiMail 571)

DiMail 571 

Je crois, et je parlerai,
moi qui ai beaucoup souffert.
Il en coûte au Seigneur
de voir mourir les siens !


Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, 
moi, dont tu brisas les chaînes ?
Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce,
j'invoquerai le nom du Seigneur.

Je tiendrai mes promesses au Seigneur,
oui, devant tout son peuple,
 

à l'entrée de la maison du Seigneur,
au milieu de Jérusalem !

Traduction AELF

En ce 2° dimanche de Carême B, le psalmiste reconnaît qu'il a été délivré par le Seigneur (Ps 115 (116)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je beaucoup souffert?
- La mort de qui m'a-t-elle coûté?
- Quelles chaînes le Seigneur a-t-Il brisées pour moi?
- Quand et pourquoi ai-je invoqué le nom du Seigneur?
- Quelles promesses ai-je faites au Seigneur?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand la personne que j'aime m'a-t-elle aidé(e) alors que j'avais beaucoup souffert?
- Laquelle de nos chaînes le Seigneur a-t-Il brisée pour notre plus grande liberté?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- A qui suis-je allé(e) parler alors que je souffrais professionnellement?
- Quand et avec qui ai-je eu du mal à tenir les promesses que je faisais du point de vue professionnel?

Pour les disciples-missionnaires :
- Quelles chaînes le Seigneur a-t-Il brisées pour moi?
- Pour quoi
ai-je demandé une messe pour rendre grâce au Seigneur?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Gn 22, 1-2.9a.10-13.15-18) [DiMail 304]
Voir aussi la 2° lecture (Rm 8, 31b-34) [DiMail 390]
Voir aussi l'Evangile (Mc 9, 2-10) [DiMail 62]

Lire l'homélie "Le Fils du Père à écouter" (25.02.2024)

Lire l'homélie "La Parole illuminative" (28.02.2021)

Lire l'homélie "Sur Dieu et l'Homme" (1.03.2015)

Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, moi, dont tu brisas les chaînes ?

Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, moi, dont tu brisas les chaînes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog