30° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 33 (34)) (DiMail 629)

DiMail 629

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Le Seigneur regarde les justes,
il écoute, attentif à leurs cris.
Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.
Le Seigneur rachètera ses serviteurs :
pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

Traduction AELF

En ce 30° dimanche du Temps ordinaire B, le psalmiste prie en tout temps et invite à en faire autant car le Seigneur est attentif à ceux qui le prient quelque soit leur situation (Ps 33 (34)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- Quand ai-je envie de bénir et louer le Seigneur?
- Quand le Seigneur a-t-Il été attentif à mes cris?
- Quand le Seigneur a-t-Il entendu quand je l'ai appelé?
- Quand le Seigneur m'a-t-Il délivré(e) d'une situation angoissante?
- Quand ai-je senti la présence du Seigneur à mes côtés alors que j'avais le coeur brisé?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Duquel de  nos (petits-) enfants le Seigneur a-t-Il été proche alors qu'il avait le coeur brisé?
- Quand avons-nous trouvé notre refuge dans le Seigneur?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je béni le Seigneur dans mon travail?
- Quand le Seigneur a-t-Il soutenu alors que j'étais abattu(e)?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour reconnaître des situations où des personnes en difficultés sont secourus par le Seigneur.

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Si 35, 12-14.16-18) [DiMail 296]
Voir aussi la 2° lecture (2 Tim 4, 6-8.16-18) [DiMail 483]
Voir aussi l'Evangile (Lc 18, 9-14) [DiMail 140]

Lire l'homélie "Des enseignants engagés et attentifs" (23.10.2022)

Lire l'homélie "Ce que Dieu fait à travers nous" (23.10.2016)

Le Seigneur est proche du coeur brisé

Le Seigneur est proche du coeur brisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog