25° dimanche du Temps ordinaire C (Psaume 112 (113)) (DiMail 626)

DiMail 626

Louez, serviteurs du Seigneur,
louez le nom du Seigneur !
Béni soit le nom du Seigneur,
maintenant et pour les siècles des siècles !

Qui est semblable au Seigneur notre Dieu ?
Lui, il siège là-haut. 

Mais il abaisse son regard
vers le ciel et vers la terre. 


De la poussière il relève le faible,
il retire le pauvre de la cendre 

pour qu'il siège parmi les princes,
parmi les princes de son peuple.

Traduction AELF

En ce 25° dimanche du temps ordinaire C, le psalmiste invite à reconnaître la grandeur de Dieu qui prend soin de l'humanité si faible (Ps 112 (113)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :

- Quand est-ce que j'aime louer Dieu dans ma journée?
- Quel est le Nom du Seigneur que j'aime utiliser pour m'adresser à Lui? pour parler de lui?
- Comment le Seigneur a-t-Il pris soin de moi récemment?
- Quand est-ce que le Seigneur m'a relevé?
- Qui est le petit Prince ou la petite Princesse du Seigneur?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Avec quel(s) chant(s) louons-nous et/ou bénissons-nous le Seigneur?
- Quand ai-je vu le Seigneur relever l'un de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison)
- Avec qui ai-je déjà loué ou béni le Nom du Seigneur?
- Qui ai-je vu monter dans la hiérarchie de l'entreprise où je travaille?

Pour prier : avec les extraits de ce psaume, Dieu te donne des mots pour reconnaître qui est vraiment Dieu et ce qu'il fait pour les petits de notre monde.
Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Am 8, 4-7) [DiMail 291]
Voir aussi la 2° lecture (1 Tim 2, 1-8) [DiMail 478]
Voir aussi l'Evangile (Lc 16, 1-13) [DiMail 135]

Lire l'homélie "Perte et gain"et "Partager c'est grandir" (22.09.2019)

Lire l'homélie "Partage tes bonnes nouvelles" (18.09.2016)
Lire aussi l'homélie "Regarder vers les autres, agir avec eux et vivre entre nous" (21.09.2013)

Dieu relève le faible

Dieu relève le faible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog