18° dimanche du Temps ordinaire B (Ephésiens 4, 17.20-24) (DiMail 413)

DiMail 413

Frères, je vous le dis, je vous l'affirme au nom du Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les païens qui se laissent guider par le néant de leur pensée.
Lorsque vous êtes devenus disciples du Christ, ce n'est pas cela que vous avez appris, si du moins c'est bien lui qu'on vous a annoncé et enseigné, selon la vérité de Jésus lui-même. Il s'agit de vous défaire de votre conduite d'autrefois, de l'homme ancien qui est en vous, corrompu par ses désirs trompeurs.
Laissez-vous guider intérieurement par un esprit renouvelé. Adoptez le comportement de l'homme nouveau, créé saint et juste dans la vérité, à l'image de Dieu.

Traduction AELF

En ce 18° dimanche du Temps ordinaire B, St Paul invite à vivre en cohérence avec sa foi (Ep 4, 17.20-24).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quelle affirmation dite avec solennité m’a marqué(e) au cours d’une homélie récente?
- Dans quel(s) domaine(s) est-ce que je me conduis comme les païens?
- De quel(s) comportement(s) ou habitude(s) me suis-je défait(e) comme disciple du Christ?
- Par qui me suis-je laissé(e) tromper?
- Quand me suis-je laissé(e) guider par un esprit renouvelé, adoptant le comportement de l’homme nouveau?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment aidons-nous nos (petits-) enfants à vivre en disciples du Christ?
- Comment nous aidons-nous à vivre dans toute notre vie selon le comportement de l’homme nouveau?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans quelles circonstances ai-je pris conscience du néant du comportement de certaines personnes avec qui je travaille?
- Quand ai-je été guidé(e) intérieurement dans une situation difficile?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ex 16, 2-4.12-15) [DiMail 412]
Voir aussi le psaume 77 (78) [DiMail 591]
Voir aussi l'Evangile (Jn 6, 24-35) [DiMail 82]

homme ancien / nouveau

homme ancien / nouveau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog