3° dimanche de l'Avent C (Philippiens 4, 4-7) (DiMail 434)

DiMail 434

Frères, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie.
Que votre sérénité soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, dans l'action de grâce priez et suppliez pour faire connaître à Dieu vos demandes.
Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, gardera votre cœur et votre intelligence dans le Christ Jésus.

Traduction AELF

En ce 3° dimanche de l’Avent C, St Paul exhorte les Philippiens à être dans la joie du Seigneur qui donne la sérénité et la paix (Ph 4, 4-7).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quelle joie le Seigneur m’a-t-Il donnée?
- Chez qui suis-je témoin de la joie du Seigneur?
- Quelle(s) période(s) de sérénité et de paix ai-je déjà vécue(s)?
- Quand ai-je fait l’expérience de la proximité du Seigneur?
- Qu’est-ce que la prière transforme en moi?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand avons-nous été dans la joie ensemble ? et avec nos (petits-) enfants?
- Quelles ont pu être nos inquiétudes récemment?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelle(s) personne(s) rayonne(nt) de joie et de sérénité?
- Quelles sont les inquiétudes dues à mon travail?

Pour les ados :

- Quand ai-je ressenti au fond de moi une grande joie?

- Quand est-ce que j'ai retrouvé la paix alors que j'étais inquiet(e)?

 Pour les disciples-missionnaires :

- Quelle est la source de ma sérénité et comment est-ce que je la fais connaître?

- Quelle place ont l'action de grâce et la prière de demande dans ma prière à Dieu?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (So 3, 14-18) [DiMail 245]
Voir aussi le cantique d'Isaïe (Is 12) [DiMail 566]
Voir aussi l'Evangile (Lc 3, 10-18) [DiMail 99]

Lire l'homélie "La joie des disciples de Jésus" (12.12.2021)

Lire aussi l'homélie "Le Seigneur aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour" (16.12.2018)

Lire aussi l'homélie "Plongée dans la miséricorde" (13.12.2015)

3° dimanche de l'Avent C (Philippiens 4, 4-7) (DiMail 434)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog