Mercredi des cendres (2 Corinthiens 5,20 - 6,2) (DiMail 388)

DiMail 388

Frères,
nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous le demandons, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
Celui qui n'a pas connu le péché, Dieu l'a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu.
Et puisque nous travaillons avec lui, nous vous invitons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Dieu.
Car il dit dans l'Écriture : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Or, c'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le jour du salut.

Traduction AELF

En ce mercredi des Cendres, Paul relaie l’invitation de Dieu à se réconcilier avec lui (2 Co 5,20 – 6,2).

Voici quelques questions pour la 2° lecture du mercredi des Cendres :
- Quand me suis-je senti(e) ambassadeur du Christ?
- Qui s’est fait un jour l’ambassadeur du Christ pour moi?
- Pourquoi est-ce que je me sens appelé(e) à me réconcilier avec Dieu ? et une autre personne?
- Quand ai-je récemment vu la grâce de Dieu agir en moi?
- Quand est-ce que Dieu m’a exaucé(e) au moment favorable? Comment est-il venu à mon secours?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment lançons-nous des appels à nos (petits-) enfants? Directement, indirectement, prudemment, consciemment, vigoureusement, avec douceur, …?
- Quelle(s) grâce(s) de notre mariage avons-nous reçu au moment favorable?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Avec quelle personne est-ce que j’aime travailler?
- Comment est-ce que j’encourage ceux avec lesquels je travaille et sais les remercier?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment puis-je progresser dans ma manière de me préparer avant d'aller rencontrer un prêtre pour me confesser
?
- Vers qui le Seigneur m'a-t-Il envoyé comme ambassadeur de son pardon?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Jl 2, 12-18) [DiMail 312]
Voir aussi le psaume 50 (51) [DiMail 517]
Voir aussi l'Evangile (Mt 6, 1-6.16-18) [DiMail 7]

Lire l'homélie "Conversion du coeur" (10.02.2016)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog