20° dimanche du temps ordinaire B (Proverbes 9, 1-6) (DiMail 226)

DiMail 226 (revu)

La Sagesse a bâti sa maison, elle a sculpté sept colonnes.
Elle a tué ses bêtes, apprêté son vin, dressé sa table, et envoyé ses servantes. Elle proclame sur les hauteurs de la cité : « Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! » 
À l'homme sans intelligence elle dit : « Venez manger mon pain, et boire le vin que j'ai apprêté ! Quittez votre folie et vous vivrez, suivez le chemin de l'intelligence. »

Traduction AELF

La Sagesse a bâti sa maison, elle a sculpté sept colonnes.En ce 20° dimanche du temps ordinaire B, nous découvrons l’hospitalité de la Sagesse divine (Pr 9, 1-6).
Quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Quelle(s) personne(s) remplie(s) de sagesse m’a/ont aidé(e)?
- Sur quel chemin de fausse sagesse me suis-je égaré(e)?
- Dans quel(s) domaine est-ce que je manque de sagesse?
- A quelle(s) folie(s) faut-il que je renonce pour (mieux) vivre?
- Quel événement a-t-il été un chemin de vie cet été? Quelle(s) rencontre(s) m’a/ont marqué(e) cet été?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle est la pièce où nous nous retrouvons le plus en famille?
- Quel(s) projet(s) voulons-nous mettre en oeuvre cette année pour notre couple? pour notre famille?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Sur quelle philosophie a été bâtie l’entreprise dans laquelle je travaille?
- A quelle(s) fin(s) est utilisée mon intelligence?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi le psaume 33 (34) [DiMail 592]
Voir aussi la 2° lecture (Ep 5, 14-20) [DiMail 417]
Voir aussi l'Evangile (Jn 6, 51-58) [DiMail 23]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog