3° dimanche de Carême A (Romains 5, 1-2.5-8) (DiMail 315)

DiMail 315

Frères,
Dieu a fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la gloire de Dieu.
Et l'espérance ne trompe pas, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné.
Alors que nous n'étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les coupables que nous étions.
Accepter de mourir pour un homme juste, c'est déjà difficile ; peut-être donnerait-on sa vie pour un homme de bien.
Or, la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

Traduction AELF

En ce 3° dimanche de Carême A, Paul fonde notre espérance dans l’amour de Dieu mis dans nos coeurs, et révélé par la mort de Jésus pour nous (Rm 5, 1-2.5-8).
Voici quelques questions pour la 2° lecture du dimanche :
- Quels sont mes critères pour décider ce qui est juste?
- Dans quels domaines de ma vie suis-je en paix?
- Dans quels secteurs est-ce que je manque d’espérance?
- De quoi le Christ me rend-il capable?
- Comment la mort du Christ pour nous est la preuve que Dieu nous aime?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- A quoi de nouveau ai-je pu accéder grâce à l’amour que nous vivons avec la personne que mon cœur aime ? A quoi voudrions-nous que chacun de nos enfants ait accès grâce à nous?
- Quand avons-nous ressenti que l’amour de Dieu était répandu dans nos cœurs et que nous nous aimons d’un amour qui vient de Dieu?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je été trompé(e) par un de mes collègues ou un de mes supérieurs?
- Quand est-ce que je me suis senti(e) incapable d’agir?

Bonne semaine.
OJ+ 

Voir aussi la 1° lecture (Ex 17, 3-7) [DiMail 156]
Voir aussi le psaume (Ps 94 (95)) [DiMail 520]
Voir aussi l'Evangile (Jn 4, 5-42) [DiMail 10]

Lire l'homélie "Points communs avec la Samaritaine" (3.03.2024)

Lire l'homélie "Disciple-missionnaire à la manière de la Samaritaine" (19.03.2017)

Lire l'homélie "Des personnes-amphores" (28.02.2016)
Lire l'homélie "La rencontre improbable" (23.03.2014)

L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné

L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint qui nous a été donné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog