24° dimanche du Temps ordinaire B (Isaïe 50, 5-9a) (DiMail 208)

DiMail 208 (revu)

Parole du Serviteur de Dieu : Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats.
Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu.
Il est proche, celui qui me justifie. Quelqu'un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble. Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ? Qu'il s'avance !
Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?

Traduction AELF

Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.En ce 24° dimanche du temps ordinaire B, début du troisième chant du Serviteur (Is 50, 5-9a).
Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Comment est-ce que je réconforte ceux qui en ont besoin : par des paroles, des gestes, ... ?
- Qui a pris le temps de me réconforter à un moment où je n’en pouvais plus?
- Quel est le moment de la journée pour l’écoute et la méditation de la Parole?
- Comment est-ce que je commence ma journée?
- Comment est-ce que je réagis dans une situation difficile?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Lequel de nos (petits-) enfants a-t-il besoin davantage d’être réconforté, encouragé? Parmi les membres proches de nos familles respectives et nos amis, qui avons-nous réconforté?
- Comment commençons-nous notre journée ensemble? Quel est, peut-être, notre « rituel »?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Par quelle(s) personne(s) est-ce que j’accepte de me laisser instruire?
- Quand j’arrive à mon lieu de travail, qu’est-ce que je commence par faire?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Is 50, 5-9a) [DiMail 159]
Voir aussi le psaume 114 (115) [DiMail 595]
Voir aussi la 2° lecture
(Jc 2, 14-18) [DiMail 421]
Voir aussi l'Evangile (Mc 8, 27-35) [DiMail 230]
Lire l'homélie "La cohérence de la foi" (13.09.2015)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog