8° dimanche du Temps ordinaire B (2 Corinthiens 3, 1-6) (DiMail 387)

DiMail 387

En ce 8° dimanche du Temps ordinaire B, St Paul reconnaît dans les chrétiens de Corinthe la preuve de sa mission reçue de Dieu (2 Co 3, 1-6).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quelle reconnaissance « officielle » est-ce que je cherche à avoir quand j’agis?
- De qui est-ce que je me sens responsable?
- Dans quel(s) domaine(s) ma/mes capacité(s) vient (viennent)-elle(s) de Dieu?
- Quelle est la plus grande nouveauté qu’apporte le Christ Jésus par rapport à l’alliance avec Moïse?
- Comment est-cee je peux qualifier la vie que l’Esprit me donne?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment nos enfants sont-ils l’authentification de notre mission de couple marié?
- En quel(s) terme(s) parlons-nous de l’Alliance que nous vivons et en témoignons-nous?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce que je peux présenter comme document pour authentifier mon travail?
- Comment est-ce que je mets en œuvre mes capacités personnelles dans mon travail?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Os 2, 16-17b.21-22) [DiMail 202]
Voir aussi l'Evangile (Mc 2, 18-22) [DiMail 60]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog