10° dimanche du Temps ordinaire A (Osée 6, 3-6) (DiMail 170)

5/06/05
DiMail 170 (revu)

En ce 10° dimanche du temps ordinaire, Dieu corrige les mauvaises interprétations et compréhensions humaines (Os 6, 3-6).

Voici les quelques questions pour la 1° lecture de ce dimanche :
- Qu’est-ce que je veux connaître à tout prix?
- Quelle importance est-ce que j’accorde à la promesse de la venue du Seigneur
(à la fin des temps)? (voir la 3° partie de l’Anamnèse et Ap 22, 12-17)
- Quels sont les bienfaits de Dieu pour moi? pour l’Eglise?
- Quel(s) reproche(s) Dieu pourrait-il me faire?
- Quel(s) encouragement(s) Dieu peut-il me donner?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quels sont les bienfaits de Dieu pour notre couple? Pour notre famille?
- Qu’ai-je envie de dire à mon conjoint pour « recadrer » notre projet et notre vie de couple? A quelle(s) dérive(s) personnelle(s) ai-je à faire attention?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Qu’est-ce qui se dit comme certitude(s) sur l’avenir de l’entreprise où je travaille?
- Dans quel(s) domaine(s) est-ce que je pourrais ressembler à une girouette?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 2° lecture (Rm 4, 18-25) [DiMail 333]
Voir aussi l'Evangile (Mt 9, 9-13) [DiMail 24]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog