12 ans d'âge

  • OJ+

Comme les bons whisky, armagnac ou vins (à déguster avec modération), les DiMails se bonfient avec le temps (Ce dimanche de l'Epiphanie 2014 signe le 12° anniversaire de la création des DiMails.

Après les 3 premières années sur les Evangiles (2002-2004), les 3 suivantes sur les 1° lectures (2005-2007), les 3 suivantes sur les 2ndes lectures (2008-2010) et les 3 dernières sur les Psaumes (2011-2013) des dimanches des 3 années A, B et C, et de quelques grandes fêtes, l'essentiel du travail est fait. Je ne pensais que cela représenterait un tel travail, en me lançant dans cette aventure qui fut riche pour moi.

Je sais, par des échos directs de quelques-uns, que cela nourrit plusieurs d'entre vous, y compris dans le bus !

Il reste à ajouter le texte des lectures dans une colonne à gauche des questions à certains DiMails, et une photo ou image pour l'illustrer. Il reste encore aussi à compléter les pages des références des 1° et 2° lectures, des Psaumes et des extraits de l'Evangile.

Je continuerai à mettre en ligne les DiMails semaine après semaine et j'ajouterai l'homélie que j'aurai rédigée pour les dimanches où c'est le cas.

Je viens de créer un blog équivalent pour les textes des messes de semaine, reprenant les questions des DiMails déjà existant (pourquoi recommencer le travail !), et en écrivant  pour les autres textes selon le temps que j'aurai, en restant à un texte par semaine. Ce blog s'appelle SeMails (contraction de Semaine et Mails et en pensant à "semailles", en pensant à la parabole du Semeur ).

Je vous remercie de votre fidélité au cours de ces mois et années pour beaucoup.

Pour ceux et celles qui se poseraient la question de la fréquentation du blog, voici ce que j'en sais à partir des outils fournis par l'hébergeur over-blog : il y a une consultation

- par les "abonnés" (147, à ce jour) à partir du message reçu par courriel,

- par des recherches sur des mots à l'aide d'un moteur de recherche,

- par des visites directes,

- par un référencement ou un article sur un autre site ou blog qui renvoie vers le blog des DiMails.

La fréquentation augmente progressivement comme la page des Statistiques le montre mois après mois.

Bonne année 2014 : que le Seigneur vous permette de vivre de beaux projets et de belles rencontres éclairés par la Parole de Dieu.

P. Olivier Joncour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog