Historique

Le 1° DiMail date de l'Epiphanie 2002. Il était destiné à des lycéens que j'avais accompagnés comme tout jeune prêtre lors d'un camp itinérant autour du Mont Blanc organisé par le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). Il y avait 7-8 questions générales sur l'Evangile de la messe du dimanche.

J'ai ajouté les deux questions "pour les couples et les parents" à partir de septembre 2002. Les deux questions "pour ceux qui travaillent" m'ont été suggérées en mars 2003 et je les ai intégrées alors.

A partir de l'Epiphanie 2005, s'est posée la question de m'arrêter ou de continuer. Etant donnés les échos très positifs des "utilisateurs", que les DiMails étaient recommandés à des amis et le très faible taux de désabonnement, je décidai de poursuivre la formule avec la première lecture de la messe du dimanche, de revoir les premiers DiMails et d'ajouter les questions [couples et (grands-) parents, ceux qui travaillent] pour les 1° numéros.

Depuis l'Epiphanie 2008, je continue les DiMails en proposant des questions pour la lecture.

 

En 2009, j'ai commencé à illustrer les DiMails avec une image, une photo ou une oeuvre d'art en lien avec l'extrait de la Parole.Depuis le Baptême du Christ 2011, je m'attaque à la dernière série, celle des Psaumes qui vous l'avez sans doute remarquée est la lecture la moins commentée ou la moins reprise dans les homélies et qui fait pourtant partie de la Parole de Dieu et de la prière des juifs, du Christ et de l'Eglise (notamment dans la Liturgie des Heures).

 

En 2011, j'ai ajouté le passages biblique à gauche des questions pour tout avoir d'un seul coup d'oeil.

 

A partir de fin avril 2012, pour les psaumes, j'ai ajouté des pistes pour prier avec le psaume.

 

A partir du Mercredi des cendres 2014, j'ai ajouté 2 questions "pour les ados" en commençant par les évangiles.

 

A partir du Mercredi des cendres 2015, j'ai ajouté 2 questions "pour les enfants" en commençant par les évangiles.


Si vous souhaitez recevoir automatiquement les DiMails des dimanches et solennités, inscrivez-vous à la Newsletter. Le mercredi matin, vous recevrez le DiMail pour l'Evangile, le jeudi matin pour la 2° lecture, le vendredi matin pour le psaume et le samedi matin pour la 1° lecture.

Et bonne route avec le Christ.

OJ+

DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog