Dieu, ses anges, ses saints et ses enfants, dans la publicité (vidéos)

Les créatifs publicitaires ont le don de récupérer des références connues de tous et de les intégrer dans leurs logos, soit dans leurs photos, soit dans des affiches, soit dans des films publicitaires. Certains analysent ce phénomène.

KTO y a réfléchi dans Les dessous religieux des marques :

 

KTO a créé une émission hebdomadaire "Dieu dans la pub" depuis septembre 2016 NOUVEAU

Le parfum Lynx 2012 (Australie) revisite la construction de l'arche de Noé (version espagnole 60 sec) :

Le parfum Axe 2012 fait tomber des anges dans la ville (version anglaise TV 60 sec.) :

Les capsules Nespresso permettent à Georges Clooney d'en échanger quelques-unes avec Dieu (joué par John Malkovitch) pour un bonus de vie sur terre (version 30 sec.) :

Les capsules Nespresso permettent à Georges Clooney de discuter avec Dieu (joué par John Malkovitch) et deux de ses anges autour d'un café et découvrir le paradis (version 2009, 2 min 30 sec.) :  

 Le manque de capsules Nespresso sont l'occasion pour Dieu  (toujours joué par John Malkovitch) de descendre sur terre et de devenir chauffeur d'un taxi qui prend Georges Clooney comme passager, pour se ravitailler (version 2010, 46 sec.)  :

 Le manque de capsules Nespresso sont l'occasion pour Dieu  (toujours joué par John Malkovitch) de descendre sur terre et de devenir chauffeur d'un taxi qui prend Georges Clooney comme passager, pour se ravitailler et l'inviter à recycler ses capsules (c'est la version écolo 2010, 46 sec.)  :

 L'arche de Noé, vue par une compagnie d'assurance (version 1 min) :

 Quand le Boeuf réconcilie les anges, les diablotins et Jésus (version 30 sec.) :

 Les 3 mages (santons animés) d'une crèche veulent changer de cadeau à apporter au petit Jésus lors de sa naissance. Ca frise (ou ça fibre) l'anachronisme (version 55 sec.)  :


Cadeau royal

Guidés par Moïse, les hébreux sont perdus dans le désert (Ex 17,6) . Ah ! si seulement, ils avaient eu un GPS venu du ciel, ils seraeint arrivés plus vite en terre promise. A regarder

 

L'histoire biblique (depuis la création jusqu'à la Passion de Jésus) à travers la pub (6 min 07) : 

De l'annonciation à la visite des mages (l'histoire électronique de la nativité, revue et aidée par Google, GoogleMap, l'i-Phone, Wikipédia, GMail, Tweeter, facebook, Amazon.com) (en anglais, 2 min 58) :    

Quand Axe surfe sur l'annonce de la fin du monde selon le calendrier maya (21 décembre 2012) et que Noé construit son arche, voici ce que cela donne : une question de phéromones ? (1 min) :

Quand la marque de chips "Dorinos" aurait pu nous éviter le péché originel (Gn 3) !

A suivre ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog