Dieu, ses anges, ses saints et ses enfants, dans la publicité (logos, photos, affiches)

Les créatifs publicitaires ont le don de récupérer des références connues de tous et de les intégrer dans leurs logos, leurs photos, soit dans des affiches, soit dans des films publicitairesCertains analysent ce phénomène.

 

Comment le fabriquant d'ordinateurs Apple a revisité le fruit défendu (la pomme arc-en-ciel 1976-1998) dans lequel Adam a croqué :

null

 

 

Comment un alcoolier décrit la 2° tentation ... Au moins c'est signé et c'est clair ! Attention aux bonnes poires ! ...

 

Et un parfum ! (Ce n'est même pas Laissez-vous tentez !, c'est encore plus direct : Succombez à la tentation [pour que cela n'en soit plus une ! ...]) 

 

Un sérum anti-âge pour Eve (Ah ! le mythe de la jeunesse éternelle qui veut nous faire croire [un mensonge] que nous avons l'Antidote au Temps qui passe ou au viellissement. Et pourtant, tout est de l'ordre du conte : "Il était une fois" (Once upon a Time)) :

 

et aussi

 

Un homme a pu survivre en plus de la famille de Noé. Il avait le bon maillot de bain, des lunettes et un bonnet de bain :

 

 Après la baisse du niveau de la mer, il a bien fallu ranger l'arche de Noé :

 

Quand Moïse a un ticket avec le Seigneur, ce ne peut être qu'au Sinaï :

 

 

Quand Jésus est comparé à un bien culturel à vendre, un livre, un CD ou un DVD, et Marie à un magasin (déc. 2012) :

Virgin-Megastore

 

Publicité pour la chaîne de boulangeries allemandes Tröller : « Un pain vraiment bon » :

http://blog.jeunes-cathos.fr/files/2014/08/pub-pain-tr%C3%B6ller-j%C3%A9sus-300x196.jpg

 

Quand un diocèse fait de l'humour pour le Denier de l'Eglise :

 

   

Et pour le catéchisme (Diocèse de Perpignan) : Non, Saint-Marc n'est pas qu'une marque de lessive. C'est aussi un des quatre évangélistes.

Non, Luc n'est pas que le héros de la Guerre des Etoiles ! C'est aussi un des quatre évangélistes   

 

Catalogue Printemps été 2012 La Redoute Quand le catalogue Printemps-été 2012 de La Redoute tient le même discours que les Corinthiens ("Tout est permis") avec une double notion écolo-nature et de permission ("passez au vert") le clin d'oeil joue sur une forme de complicité avec le/la client(e) ("Allez-y !"), il faudra là entendre St Paul nous dire : "'Tout m'est permis', mais tout n'est pas profitable. 'Tout m'est permis', mais je ne laisserai, moi, dominer par rien." (1 Corinthiens 6,12) :

 

 

Quand un site de rencontre par internet (Gleeden) qui repose sur l'infidélité réinverse les valeurs et remet en valeur la fidélité (!) avec toujours la pomme croquée de l'arbre du jardin : 

 

 

Quand EDF reprend à sa manière l'invitation à croire et à voir, s'inspirant de la parole de Jésus ressuscité à St Thomas "Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu" (Jean 20,29). Une autre manière de mettre en lumière les ponts construits que les murs qui isolent (cf Pape François) :

http://www.sircome.fr/local/cache-vignettes/L540xH838/EDF_progres1-f59ba.jpg

 

Quand une célèbre marque de boissons voit sortir de la fummée blanche da la Chapelle Sixtine :

http://blog.jeunes-cathos.fr/files/2014/08/habemus-papaye-oasis-200x300.jpg

 

A suivre ...

DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog