Voeux 2011 et démarrage des Psaumes

  • OJ+

Chers amis, connus et inconnus,

qui avez découvert les DiMails sur recommandations ou au par hasard à la suite d'une recherche sur Internet et qui vous êtes abonnés parce que vous avez estimé que ces questions pourraient vous aider à faire le lien entre les lectures bibliques des messes des dimanches et des grandes fêtes, et votre vie quotidienne.

 

Voilà 9 ans que j'ai commencé cet exercice qui s'est enrichi au fur et à mesure des mois et des années (cf page Historique) et qui voit aussi sa fréquentation en hausse ces derniers mois (cf page Statistiques).

 

le priant, un croyant qui s'adresse à Dieu aussi avec des PsaumesAprès les 3 premières années sur les évangiles, les 3 suivantes sur les 1° lectures, et les 3 dernières sur les 2° lectures, je vais me lancer dans la dernière série, celle des Psaumes qui vous l'avez sans doute remarquée est la lecture la moins commentée ou la moins reprise dans les homélies et qui fait pourtant partie de la Parole de Dieu et de la prière des juifs, du Christ et de l'Eglise (notamment dans la Liturgie des Heures).

 

Je vous remercie de votre confiance.

 

Je vous souhaite une belle et sainte année 2011 éclairée par la Parole de Dieu, écoutée, lue et méditée seul(e) ou à plusieurs.

 

OJ+

DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog