4° dimanche du Temps ordinaire A (Psaume 145 (146)) (DiMail 498)

DiMail 498

Le Seigneur fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain,
le Seigneur délie les enchaînés.

Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes.

Le Seigneur protège l’étranger,
il soutient la veuve et l’orphelin,
le Seigneur est ton Dieu pour toujours.

Nouvelle traduction liturgique de la Bible AELF

 

En ce 4° dimanche du temps ordinaire A, le psalmiste recense tout ce que le Seigneur fait pour ceux qui sont en situation de fragilité (Ps 145 (146)).
Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- A qui ai-je fait justice?
- A qui ai-je donné du pain?
- Quelle(s) situation(s) ai-je déliée(s)?
- Qui ai-je protégé?
- Qui ai-je soutenu?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu'est-ce que le Seigneur a fait pour nous dans un domaine de notre vie conjugale qui est fragile?
- Qu'est-ce que le Seigneur a fait pour l'un de nos (petits-) enfants?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quelles sont les personnes handicapées qui travaillent dans l'entreprise? Ou fait-on appel à un EISAT
(ex-CAT) dans certains domaines?
- Qu'est-ce que le Seigneur a fait pour une des personnes avec qui je travaille?

Bonne semaine
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (So 2,3 . 3,12-13) [DiMail 152]
Voir aussi la 2° lecture (1 Co 1, 26-31) [DiMail  311]
Voir aussi l'Evangile (Mt 5, 1-12) [DiMail 5]

Lire l'homélie "Les heureux du reste" (29.01.2023)

Lire l'homélie "Le bonheur des disciples de Jésus" (29.01.2017)

Le Seigneur protège l'étranger

Le Seigneur protège l'étranger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog