2° dimanche de Pâques B (1 Jean 5, 1-6) (DiMail 395)

DiMail 395

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est vraiment né de Dieu ; tout homme qui aime le Père aime aussi celui qui est né de lui.
Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements.
Car l'amour de Dieu, c'est cela : garder ses commandements. Ses commandements ne sont pas un fardeau, puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et ce qui nous a fait vaincre le monde, c'est notre foi.
Qui donc est vainqueur du monde? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : pas seulement l'eau, mais l'eau et le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité.

Traduction AELF

En ce 2° dimanche du Temps pascal B, St Jean fait le lien entre la foi et l’amour de Dieu et du prochain (1 Jn 5, 1-6).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Quand ai-je plus explicitement renouvelé ma foi en Jésus le Christ?
- Comment est-ce que j’articule amour de Dieu le Père, et celui des autres croyants?
- Comment est-ce que je considère les commandements de Dieu?
- De quel(s) fardeau(x) l’amour de Dieu m’a-t-il libéré(e)?
- Quand l’Esprit m’a-t-Il fait rendre un témoignage?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Comment grandissons-nous dans l’amour de Dieu et dans l’amour de nos enfants?
- Comment éduquons-nous nos (petits-) enfants dans la foi?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quels sont les « commandements » là où je travaille?
- Avec qui est-il possible de parler de la foi?

P
our les disciples-missionnaires :
- Comment ma paroisse et l'Eglise accompagnent-elles les néophytes baptisés à
Pâques?
- Quelle découverte récente l'Esprit St m'a-t-Il fait faire puis d'en témoigner
à une personne pour qui ce fut un bienfait?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Ac 4, 32-35) [DiMail 210]
Voir aussi le psaume 117 (118) [DiMail 578]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 15]
Voir aussi l'Evangile (Jn 20, 19-31) [DiMail 68]

Lire l'homélie "Hésitations, joie, communauté unie" (7.04.2024)

Lire l'homélie "Si la résurrection de Jésus avait été une invention" (11.04.2021)

Lire l'homélie "L'Eglise et Thomas" (10.04.2021)

Lire l'homélie "Disciples-missionnaires de la divine Miséricorde" (8.04.2018)

Lire l'homélie "La résurrection de Jésus : intervention divine" (11.04.2015)

C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : pas seulement l'eau, mais l'eau et le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité

C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : pas seulement l'eau, mais l'eau et le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog