25.03 Annonciation (Isaïe 7,10-14 . 8,10) (DiMail 305)

DiMail 305 (revu)

Le Seigneur envoya le prophète Isaïe dire au roi Acaz :
« Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. »
Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »
Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu !
Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, c'est-à-dire : Dieu-avec-nous. »

Traduction AELF

En cette fête de l'Annonciation, le Seigneur donne un signe à son peuple (Is 7, 10-14 . 8,10).
Voici quelques questions pour la 1° lecture de cette fête :
- Quand ai-je été envoyé(e) porter un message à quelqu’un?
- Qu’est-ce que le Seigneur aimerait que je lui demande?
- Quand et comment ai-je voulu mettre le Seigneur à l’épreuve?
- Quel signe de sa présence le Seigneur m’a-t-Il déjà donné?
- Quand ai-je fait l'expérience que "Dieu-est-avec-nous"?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand notre amour conjugal a-t-il été mis à l’épreuve?
- Comment avons-nous accueilli l’annonce d’une naissance inattendue ou imprévue?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand ai-je été envoyé(e) pour résoudre une situation difficile?
- Quelle(s) personne(s), par sa (leur) gestion de ses (leurs) relations humaines, me fait (font) trembler?

Pour les disciples-missionnaires :
- Comment est-ce que j'interprète les signes que je peux recevoir?
- Qui ai-je aidé à reconnaître un signe qui venait de Dieu
?

Joyeuse fête de l'Annonciation.
OJ+

Voir aussi le psaume (Ps 39 (40)) [DiMail 519]
Voir aussi la 2° lecture (He 10, 4-10) [DiMail 435]
Voir aussi l'Evangile (Lc 1, 26-38) [DiMail 50]

Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, c'est-à-dire : Dieu-avec-nous

Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, c'est-à-dire : Dieu-avec-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog