19 mars Fête St Joseph (2 Samuel 7, 4-5a.12-14a.16) (DiMail 638)

19.03.2014
 DiMail 638

La parole du Seigneur fut adressée au prophète Nathan : « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères, je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. C'est lui qui me construira une maison, et je rendrai stable pour toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. » 

Traduction AELF

En cette fête de St Joseph, nous entendons la promesse que le Seigneur avait faite à l'un des ancêtres de Joseph, le roi David, par l'intermédiaire du prophète Nathan (2 S 7, 4-5a.12-14a.16).

Voici quelques questions pour la 1° lecture de cette fête :
- Quel grand projet le Seigneur avait-Il pour moi qu'il ait pu annoncer à mes parents ou grands-parents?
- Lequel/laquelle de mes ancêtres m'a marqué(e)?
- Qu'est-ce que j'aimerais qui se continue après ma mort?
- Qu'est-ce que j'aimerais qui change après ma mort?
- Qu'est-ce que je veux stabiliser dans ma vie?
Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quelle(s) parole(s) réconfortante(s) par rapport à mes descendants aimerais-je entendre de la part du Seigneur?
- Quand nous arrive-t-il de relire notre histoire de couple?
Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quel supérieur m'a fait une promesse qu'il a tenue?
- Qui sait bien parler à mon chef d'entreprise qui l'écoute?

Bonne fête à tous les pères.
OJ+

Voir aussi le Psaume 88 (89) [DiMail 640]
Voir aussi l'Evangile (Mt 1, 16.18-21.24a) [DiMail 641]
Voir aussi l'Evangile (Lc 2, 41-51a) [DiMail 439]

Le roi David et le prophète Nathan

Le roi David et le prophète Nathan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog