18° dimanche du Temps ordinaire C (Colossiens 3, 1-5.9-11) (DiMail 471)

8.08.2010
DiMail 471

En ce 18° dimanche du temps ordinaire C, depuis son ascension à la droite de Dieu, Jésus nous invite à abandonner ce qui est terrestre (adamesque) et à choisir ce qui est céleste (divin, spirituel) (Col 3, 1-5.9-11).

Voici quelques questions pour la 2° lecture de ce dimanche :
- Qu(i) 'est-ce qui m'aide à recherche les réalités d'en haut ?
- Quelles sont les réalités d'en haut vers lesquelles je tends ?

- Quelles sont les réalités de la terre dont je me détourne ?
- Qu'est-ce que le Seigneur a déjà renouvelé en moi ?
- Quelles sont les classifications que la société veut imposer ?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Qu’est-ce que nous cherchons à atteindre ensemble ?
- Qu'est-ce que nous aimerions que nos (petits-) enfants recherchent ?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Dans mon travail, vers quoi est-ce que j'essaie de tendre ?
- De quel(s) agissement(s) terrestre(s) faut-il que je me débarasse ?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (Si 1,2 ; 2,21-23) [DiMail 282]

Voir aussi l'Evangile (Lc 12, 13-21) [DiMail 183]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog