17° dimanche du Temps ordinaire B (Psaume 144 (145)) (DiMail 590)

DiMail 590 

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.

Les yeux sur toi, tous, ils espèrent :
tu leur donnes la nourriture au temps voulu ;
tu ouvres ta main :
tu rassasies avec bonté tout ce qui vit.

Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Il est proche de ceux qui l'invoquent,
de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

Traduction AELF

tu ouvres ta main : tu rassasies avec bonté tout ce qui vit. (Ste Foy et la main de Dieu; Tympan de Conques)En ce 17° dimanche de temps ordinaire B, le psalmiste fait monter vers Dieu sa louange (Ps 144 (145)).

Voici quelques questions pour le psaume de ce dimanche :
- De quels exploits de Dieu dans ma vie ou celle des autres est-ce que je témoigne?
- Quelle(s) nourriture(s) le Seigneur m'a-t-Il donné?
- A qui ai-je ouvert ma main?
- Quand et comment ai-je mieux découvert que le Seigneur était juste?
- Quand ai-je ressenti la proximité du Seigneur alors que je l’invoquais?

Pour les couples et les (grands-) parents :
- Quand je regarde la personne que j'aime, qu'est-ce que j'espère?
- Desquels de nos (petits-) enfants sommes-nous plus proches?

Pour ceux qui travaillent (professionnellement ou à la maison) :
- Quand me suis-je autorisé(e) à rendre grâce au Seigneur intérieurement au sujet de mon travail ou pendant mon travail?
- Qu'est-ce que le Seigneur m'a donné dans mon travail et dont j'avais besoin, au temps voulu?

Bonne semaine.
OJ+

Voir aussi la 1° lecture (2 R 4, 42-44) [DiMail 410]
Voir aussi la 2° lecture (Ep 4, 1-6) [DiMail 411]
Voir aussi l'Evangile (Jn 6, 1-15) [DiMail 81]

Lire l'homélie "Economie du don" (25.07.2021)

Lire l'homélie "Du peu de l'homme, Dieu donne en abondance" (26.07.2015)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
DiMails © 2006 -  Hébergé par Overblog